Master Audit et Contrôle de Gestion

Ce master est contingenté. Il accueille 30 étudiants. La sélection se fait sur dossier.

L’admission au master Audit et Contrôle de Gestion se déroule en deux phases : étude de dossier et entretien individuel. Les étudiants titulaires ou en cours de validation d’un diplôme Bac +3 ou plus peuvent déposer une candidature pour ce master en audit et contrôle de gestion spécialisé en deux ans. L’admission au master spécialisé en audit pour les personnes ayant un niveau d’études inférieur à Bac +3 mais disposant d’une expérience professionnelle dans un cabinet de plus de 5 ans (justifiée) est toutefois possible.

Étude du dossier
Dossier de candidature :

Le formulaire de candidature accompagné de :

  • Demande manuscrite adressée à Monsieur le Recteur
  • Deux (2) Copies certifiées conformes à l’original du diplôme de licence ou tout titre jugé équivalent;
  • Copies certifiées de tous les diplômes et révélés de notes obtenus depuis le baccalauréat;
  • Attestation (s) de travail copie (s) certifiée (s) conforme (s) pour les travailleurs
  • Deux (2) Curriculum Vitae détaillés et actualisés;
  • Copie de la pièce d’identité ;
  • Deux (2) extrait d'acte de Naissance;
  • Quatre photos d’identité;
  • Une lettre de motivation;

Le dossier de candidature peut être transmis soit par courriel à l’adresse bahkore@yahoo.fr ou déposé directement à la direction du master.

Il n’y a pas de date limite de candidature mais une limite de places et par sessions est une contrainte pédagogique. Il est recommandé d’envoyer au plus tôt le dossier de candidature.

À la réception, le dossier de candidature est étudié par un jury qui se prononce sur l’admissibilité du candidat. La réponse d’admissibilité intervient dans un délai de quinze jours après réception du dossier. Le candidat est alors contacté par le service des admissions qui lui proposera une date d’entretien individuel avec le Directeur du Master.

L’entretien d’admission

Le candidat est reçu individuellement pendant 30 minutes par le responsable pédagogique du Master pour lequel il a été déclaré admissible. L’entretien a pour objet l’analyse de la personnalité du candidat et l’adéquation de sa formation et de ses motivations professionnelles avec les objectifs du programme du Master spécialisé en audit et contrôle de gestion. Cette épreuve se déroule en français ou en anglais pour les candidats venant des pays anglophones. La réponse d’admission est communiquée par téléphone, courrier et mail au candidat dans un délai de quinze jours après l’entretien. Pour les étudiants en cours d’études, l’admission peut être prononcée sous réserve de l’obtention du diplôme. Le candidat déclaré admis reçoit deux dossiers d’inscription à renvoyer complétés et accompagnés de l’acompte à l’inscription.

er>