Sciences Comptables

La Licence de Sciences Comptables reçoit les étudiants ayant obtenu leur diplôme de baccalauréat en Sciences Mathematiques ou équivalent. Ceux-ci peuvent, soit être orientés par l’Etat (alors ils sont boursiers de l’Etat), soit s’inscrire en formation payante. Ces derniers devront donc verser un montant qui leur sera communiqué, dans un compte bancaire appartenant à l’Université. Les reçus de versement dudit montant sont déposés auprès du Chef de Département qui, à son tour, les dépose à la comptabilité.

Le candidat en formation payante doit nous faire parvenir un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien. La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique et des prérequis nécessaires

Par ailleurs, le niveau d'exigence en mathématiques et statistiques conduit à déconseiller cette formation aux étudiants qui n'ont ni le goût, ni la préparation, ni fait leurs preuves dans ces matières.

er>