Ce jeudi 27 février 2020, la salle de séminaire de l’École Doctorale en Sciences Humaines et Sociales de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry a servi de cadre à la soutenance de thèse de doctorat du candidat Arsène CAMARA.
Il est le 4ème candidat à se prêter à cet exercice depuis le lancement des formations doctorales à l’UGLCSC.
La thèse soutenue a été conduite en cotutelle entre L’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry et l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) de Paris. Les travaux de recherches de cette thèse portant sur le : « Changement Social chez les Peuls du Fuuta-Jaloo, de 1920 à nos jours : du Pastoralisme au Commerce. » ont été menés sous la direction de Robert-Edmond ZIAVOULA, Professeur émérite des universités, CESSMA UMR 245, INALCO et Ismaël BARRY, Professeur des Universités, UGLC-Sonfonia.
Au terme de sa présentation, le jury international composé du Pr Alpha Amadou Bano BARRY (UGLC-SC), Joël Maxime MILLIMOUNO, Maître de Conférences, Université de Kindia, Patrice YENGO (Chercheur IMAF-CEA/EHESS), Pr Djénabou BARRY, (UGLC-SC), Pr Robert-Edmond ZIAVOULA (INALCO) et Pr Ismaël BARRY(UGLC-SC), a accepté la thèse sous réserve que le candidat apporte les corrections demandées par les membres du jury et a déclaré le l’impétrant admis avec la mention ‘’ Très Bien’’.