Le mot du recteur - Pr. Ahmadou Oury Koré BAH

Mr le recteur

Chers internautes ;

J’ai le grand plaisir, par ces mots de vous souhaiter au nom de l’ensemble des enseignants chercheurs, du personnel administratif et des étudiants, la bienvenue sur le site Web de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. En poursuivant votre navigation sur notre site Web, vous découvrirez un menu qui décrit nos offres de formations, les activités de recherche dans différents laboratoires et centres de recherche et une palette riche d’autres activités en adéquation avec l’ambition de notre institution de devenir l’une des plus attractives de la sous-région.

Située dans la commune de Ratoma, entre la mangrove et le lac de Sonfonia dans un beau cadre inspirant le calme et propice à l’enseignement et à la recherche, l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia est situé sur un campus unifié autour de quatre pôles majeurs : Sciences Economiques et de Gestion, Sciences Juridiques et Politiques, Sciences Sociales, Lettres et Sciences du Langage. Elle met à la disposition du public national et étranger une large gamme de formations fondamentales professionnalisantes, initiales et continues

Par ailleurs, il est impératif pour notre université de mettre en place des programmes de renforcement des capacités afin de doter les laboratoires et centres de recherche, de compétences requises dans le but d’améliorer la qualité de la recherche.

Pour atteindre le milieu socioprofessionnel pour lequel l’université réalise la recherche appliquée, il convient de mettre en place des initiatives de vulgarisation des résultats de la recherche des enseignants chercheurs.

En terme de diffusion des connaissances, l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia s’emploie constamment à améliorer les conditions de publications des résultats de recherche dans des revues internationales.

En plus de ses missions régaliennes que constituent l’enseignement, la recherche scientifique et le service à la communauté, l’Université de Sonfonia organise des activités culturelles et sportives qui contribuent à l’épanouissement des étudiants. Le but recherché est, au-delà de la satisfaction de leurs attentes en matière de formation et de recherche, d’impulser l’émergence de leurs talents et de leur permettre de devenir de véritables acteurs de création de richesses et de progrès.

Eu égard à ses ambitions sur le plan international, l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia compte faire de ce nouvel outil (le Web) sa vitrine ouverte sur le monde. En plus de présenter en détail l’institution, ce site sert également à relayer l’actualité du campus en temps réel (agenda des évènements et des appels à candidature). Il est un outil d’échanges avec les partenaires institutionnels (service de mailing), un moyen de diffusion des savoir (publication des revues), une plateforme rapprochant les étudiants de leur université par la simplification des démarche administratives (pré-inscription, emploi du temps, calendrier des contrôle et évaluations, suivi personnalisé du cursus académique) et un cadre pour l’approfondissement des connaissances (Blogs des professeurs, guides pratiques et documentation).

Chers internautes, tout en vous remerciant pour votre confiance, nous vous souhaitons une très bonne navigation sur uglcs.org