Licence Droit Privé

Nom du programme : Licence Droit Privé
Grade auquel conduit le programme : Licence es arts
Appellation du diplôme : Licence en Droit Privé
Nombre de crédits du programme : 180 crédits
Durée du cycle : 3 ans
Unité de rattachement : Faculté des Sciences Juridiques et Politiques

La Licence en droit permet aux étudiants d'acquérir une culture juridique générale commune et de se familiariser avec la méthodologie propre aux juristes (dissertation juridique, commentaire d'arrêt, cas pratique).

Son organisation, ses objectifs et son approche transversale font de la Licence en droit un diplôme garantissant à la fois maîtrise des bases juridiques fondamentales et ouverture pluridisciplinaire, atouts indispensables du juriste d'aujourd'hui, moderne, compétent et efficace.

Faisant suite à un L1 et L2 commun, La licence en Droit privé de l’UGLCS permet l’acquisition des bases du droit privé (droit des contrats, droits des sociétés, droit du travail), mais aussi apprendre à analyser et acquérir "le réflexe juridique". Cette formation diplômante en droit privé propose des cas pratiques tirés de la jurisprudence et des doctrines guinéennes et internationales, permet un apprentissage pratique grâce aux partenariats avec des cabinets de renommée et ouvre des perspectives internationales avec les universités partenaires.

Le parcours "droit privé" de la licence droit offre une coloration privatiste à la mention, permettant aux étudiants de choisir progressivement une orientation, et d'affiner leur projet professionnel.