This is News title sample dude go check it out

C’est devant les enseignants chercheurs de rang magistral, les autorités universitaires et 35 des 40 admis, que l’Ecole Doctorale en Sciences Humaines et sociales a lancé sa troisième cohorte.

Les deux activités principales ont marqué l’évènement : les discours d’accueil et la présentation et échanges autour des textes fixant les « règles du jeu » à l’école doctorale.

Le Directeur de l’école doctorale, Pr Ismaïl BARRY, a dans son discours, rappelé le chemin parcouru par l’Ecole doctorale en Sciences Humaines Sociales. Il a ajouté qu’avec la troisième cohorte notre Ecole doctorale a achevé de mettre en place l’ensemble des textes pour son fonctionnement.

Le Recteur quant à lui, a avant tout, cherché à savoir si les institutions externes qui avaient postulé sont toutes présentes. Il a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux doctorants en précisant ses attentes, les contraintes et les avantages de l’Ecole Doctorale en Sciences Humaines et Sociales qui a près de 50 % de ces  ressources humaines sur place.

Dans la deuxième partie de l’évènement, les documents suivants ont été présentés de façon synthétique :

·         L’Acte créant l’Ecole Doctorale en SHS

·         Le Règlement des Etudes de 2ème et 3ème Cycles (Etudes avancées)

·         Le Livret de présentation de l’Ecole Doctorale

·         L’Appel à candidature de la 3ème cohorte

·         Les descriptifs des programmes (DLSL, DESTA, DOLCEA)

·         Le Guide de cheminement à l’école doctorale

·         La Charte des thèses

·         Le Règlement intérieur

·         La Liste des enseignants chercheurs habilités à diriger les recherches

·         Le Guide de présentation des mémoires et thèses

Juste après ces présentations, les doctorants se sont chacun présenté avec leur thème de Master et les thèmes sur lesquels ils ont été recrutés à l’école Doctorale. Un débat de questions-réponses entre encadreurs et doctorant a marqué la fin de l’évènement.

er>