This is News title sample dude go check it out

Ce vendredi 22 Mars 2019, notre Université a été honorée de recevoir dans son campus en cette journée historique consacrée à la remise du Doctorat Honoris Causa de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia au Professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée. 

Le Doctorat honoris Causa est généralement défini comme un titre honorifique conféré par une Université à des personnalités éminentes, de renommée nationale et/ou internationale pour souligner leur contribution exceptionnelle au développement sociopolitique, scientifique ou économique de leur pays ou de l’humanité toute entière.   

En ce qui concerne le Professeur Alpha Condé, le choix porté sur son auguste personne traduit la volonté de l’UGLCS d’honorer avec fierté un homme qui s’est distingué comme un éminent professeur de Droit, un combattant intrépide pour l’avènement de la Démocratie en Guinée et un Chef d’Etat véritablement patriote et Bâtisseur.

C’est pourquoi en décernant cette haute distinction à Monsieur le Président de la République, l’Université de Sonfonia a voulu en même temps présenter à ses étudiants et à la jeunesse en général un modèle d’homme courageux, persévérant, fidèle à son idéal et d’une rigueur morale hors du commun. Il s’agit d’une référence à suivre et même à dépasser pour tout jeune qui rêve d’un avenir prestigieux pour lui- même et pour son pays.

Cette journée qui restera dans les annales s’est merveilleusement bien passé, tant sur le plan de l’organisation, de la mobilisation que du déroulement de la cérémonie. Ceci grâce à la clairvoyance de Monsieur le recteur le professeur Ahmadou Oury Koré BAH qui, grâce à ses qualités managériales a réussi à s’entouré de toutes les ressources en sa disposition pour la réussite totale de cet évènement.

Le prestigieux récipiendaire dira quant à lui : « J’ai reçu beaucoup de distinctions d’honoris causa mais celle là me touche de plus parce qu’elle m’est décernée par l’Université guinéenne. »