This is News title sample dude go check it out

Ce 10 juin 2019, la bibliothèque américaine a abrité une conférence animée par Dr Marissa Kaloga sur le thème : « Créer des économies durables et éthiques en Guinée avec l’entreprenariat innovant et inclusif », la conférence a démarré par ces mots de Monsieur le Recteur : « nous sommes en famille ; l’importance du thème de la conférence n’est pas à démontrer : créer des économies durables et éthiques en Guinée est un thème révélateur et fondamental pour l’épanouissement personnel ».

La conférencière Dr Kaloga Marissa, ancienne Directrice Economie and Communauty aux USA, soutient que nous sommes dans un monde déséquilibré, et que la position économique de l’Afrique est différente de celle des autres continents. De nouvelles difficultés comme le changement climatique contribuent à l’affaiblissement des pays, avec des conséquences énormes sur la santé des populations et la stabilité économique mondiale.

Selon Dr Kaloga, seul le travail permet de créer un système économique durable et l’entreprenariat encourage des innovations, rehausse le niveau de vie. Elle a pris l’exemple sur les USA, où les gens observent la société et créent des liaisons possibles entre le service et les besoins, une inclusion cruciale pour le développement humain. D’où la nécessité de créer un écosystème mondial en tenant compte des composantes telles que : Finance-Politique-Culture-Capital-Marché.

Une Entreprise sociale génératrice de revenus doit tenir compte des résultats socioculturels, économiques et environnementaux, transformer l’investissement privé en économie.

Cette conférence a connu la présence de certains entrepreneurs guinéens au nombre desquels, on peut citer : Mme Hadja Halimatou DIALLO, Mr Bangaly BANGOURA, Mme BAH Assatou DIALLO…Chacun de son côté a fait un aperçu historique de son entreprise avant de décrire à l’auditoire sa position actuelle en République de Guinée.

Pour marquer la fin de la conférence, le Secrétaire Général de l’UGLC-SC, Dr Daniel LAMAH, a remercié Dr Kaloga pour toutes les démonstrations scientifiques qu’elle a faites. Il a ensuite adressé des remerciements au Directeur de l’Ecole Doctorale Sciences Humaines et Sociales qui a mobilisé ses doctorants pour cette conférence.

er>