This is News title sample dude go check it out

C’est l’Amphi Kabinet Kanté qui a abrité les évènements, en présence de Monsieur le Recteur, accompagné de ses collaborateurs notamment le Secrétaire Général de l’Université, Dr Daniel LAMAH ; du Vice-recteur à la recherche, Pr Manga KEITA ; du Vice-recteur aux études, Dr Kèfing CONDE ; du Directeur de l’Ecole Doctorale en Sciences Humaines et Sociales, Pr Ismaël BARRY ; et son collègue Pr Macky TRAORE.

A 10 h 30, Dr M’Bemba SOUMAH, Chef de Département de Langue et Civilisation arabes, a procédé à la présentation des officiels. Les travaux ont commencé par la récitation de certains versets coraniques pour implorer la grâce divine. Juste après cette phase de récitation, le Directeur du master langue et civilisation arabes, Pr Moussa KONE a pris la parole pour expliquer l’historique de ce Département jusqu’à nos jours. Puis, il a donné les statistiques de la première promotion de Doctorat en Langue et Civilisation d’Expression arabe (DOLCEA) :

-          11 inscrits en Sciences de l’Education ;

-          19 inscrits en Etudes islamiques ;

Le Directeur de l’Ecole Doctorale en Sciences Humaines et Sociales, Pr Ismaël BARRY a expliqué que cette jeune école doctorale est le couronnement de nombreux efforts en mettant un accent particulier sur la prouesse des enseignants du département Langue et Civilisation arabes. Pr Ismaël dans son discours, a fait l’historique de l’enseignement de la langue arabe en République de Guinée.

Pr Ahmadou Oury Koré BAH a dans son allocution, sincèrement remercié les éminents Professeurs qui sont venus du Soudan, ensuite les enseignants du Département arabe avec à sa tête Pr Moussa KONE et enfin tous les partenaires internationaux. Monsieur le Recteur a donné d’utiles conseils pour atteindre les résultats escomptés. C’est aux environs de 12 heures que Pr Ahmadou Oury Koré BAH a coupé le cordon inaugural. Toutes les deux salles à savoir : Informatique et de cours, ont été visitées par le Recteur et son équipe. Là également, les bénédictions ont été faites pour le jeune programme DOLCEA en SHS et pour toute l’Université.

er>