This is News title sample dude go check it out

Si la Formation, la Recherche et la Coopération sont les principales activités de l’UGLC à l’instar des autres universités, la santé des étudiants, du personnel enseignant et de tous les travailleurs est au centre des préoccupations des autorités universitaires. C’est dans ce cadre que notre institution a abrité pour la 2ème fois une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire des IST/VIH/SIDA.

Cet évènement intitulé : « Campagne de sensibilisation, de dépistage volontaire des IST/VIH/SIDA », était placé sous la présidence de Mr le Recteur, représenté pour la circonstance par le Vice-recteur à la Recherche, accompagné du Secrétaire Général de l’Université, Dr Daniel LAMAH. Dans son discours de bienvenue, Pr Manga KEITA  s’est réjoui de ce 2ème passage de l’équipe de sensibilisation et de dépistage volontaire en ajoutant que l’UGLC va toujours encourager toutes les missions s’inscrivant dans le domaine de la santé des travailleurs et des étudiants de l’Institution. Avant de terminer cette intervention, il a lancé un appel pressent à tous les étudiants, au corps enseignant et au personnel non enseignant pour se faire dépister car, les médicaments existent et la prise en charge sanitaire est gratuite.

Quant au Secrétaire Général de l’Université, Dr Daniel LAMAH, il a magnifié les efforts inlassables des partenaires qui se sont engagés dans cette bataille comme le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la jeunesse et de l’Emploi-jeunes et le Secrétariat Exécutif du Comité de lutte contre les VIH/SIDA. Il a remercié Monsieur le Recteur pour son esprit civique avant de souhaiter plein succès à cette opération.

La cheffe d’équipe s’est félicitée de l’engouement constaté et a promis de continuer cet acte humanitaire dans toutes les Institutions d’Enseignement Supérieur en République de Guinée.

Le Directeur du centre médical de l’UGLC, a de son côté remercié sincèrement les autorités universitaires à leur tête Pr Ahmadou Oury Koré BAH, qui a tout mis en œuvre pour la réussite de cette activité de campagne de sensibilisation. Il a rassuré les partenaires de la disponibilité de son service à continuer les opérations de dépistage volontaire au bénéfice de l’ensemble des travailleurs de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Ainsi, les étudiants et tout le personnel désireux de se faire dépister, peuvent se rendre au centre médical de l’Université. Cette deuxième phase s’est achevée dans un climat de fraternité et d’espoir.