This is News title sample dude go check it out

Depuis sa nomination à la tête de notre institution, Pr Ahmadou Oury Koré BAH n’est pas resté bras croisés. L’Université de Sonfonia se positionne chaque jour comme un partenaire de confiance et attire l’attention de tous les travailleurs de l’UGLC.

Après l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, le Recteur reçoit l’Ambassadrice de la Turquie ce jeudi 07 juin 2018 dans une ambiance de fraternité. Au salon d’honneur, l’audience a commencé par la remise symbolique de quelques documents didactiques et d’informations. Introduite auprès du Recteur par le Directeur des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, M. Sory Sidibé, les entretiens ont porté sur les axes de coopération habituelles et ceux possibles. Le Recteur a surtout souhaité renforcer l’axe formation, échange et insertion entre les universités turques et l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry.

Le Recteur, son hôte et leurs délégations respectives se sont dirigés vers l’amphithéâtre Famory Kourouma où les attendaient un groupe de 850 étudiants. Après les différents discours, M. SOW Ibrahima, conseiller de Madame l’Ambassadeur, a entretenu la salle autour des possibilités d’études en Turquie. Une mini conférence très applaudie car, toutes les questions posées ont été répondues à la satisfaction des autorités, des enseignants, mais aussi des étudiants.

Madame l’Ambassadeur a aussi visité le Laboratoire de Recherche Société-Démocratie-Développement Durable (LARSODED) qui a été équipé par la coopération turque TIKA. Elle a aussi visité le Centre National de recherche sur le Patrimoine de Guinée (CENARPA/Guinée), structure avec laquelle elle souhaite travailler pour améliorer l’image du patrimoine guinéen.

C’est sur une note de satisfaction que Madame l’Ambassadeur a quitté Sonfonia.